Les formes de Carol n’étaient pas fixes. L’un des danseurs mettait en scène une strophe, qui devenait un chœur repris par tous, ou bien le chœur reprenait le même motif, hormis les strophes chantées par le soliste ; parfois les instruments remplaçaient les voix (danses d’église).

Vidéo : Danse : Tourdion Comment apprendre à danser

Sur le même sujet

Qui dansait au Moyen-âge ?

Qui dansait au Moyen-âge ?

– Si les gens ont dansé, le monsieur aussi. – Les troubadours, allant de château en château, dansaient pour divertir la cour. Lire aussi : Flûte à bec professionnel. – Diverses danses ont été introduites dans les châteaux médiévaux. Les danses du peuple copient la noblesse, mais sous une forme plus raffinée.

Qui vit au Moyen Age ? Les hommes de l’église qui prient. nobles (prince, seigneur, chevalier) qui se battent. agriculteurs (méchants et sorciers) qui travaillent.

Comment dansait-on au Moyen Âge ? saltarello (XIVe siècle) tresquea (XIVe siècle) danse basse (fin XIVe siècle) tarentelle (XVe siècle)

Qui régnait au Moyen Âge ? Là, en effet, c’est le roi qui règne. C’est lui qui décide, au moins devant le public. Et l’honneur du roi est fixé au sommet de la hiérarchie socio-politique du royaume.

Voir aussi